06 14 80 27 32 contact@atelierctm.com
MOULAGE D’ART

Moulage d’Art

Savoir faire et expérience en moulage d’art

Dans le domaine du moulage d’Art, nous proposons aux artistes professionnels et amateurs de créer leur propre moule de référence d’après leur sculpture ou terre cuite originale. Ce moule pourra ensuite être utilisé en fonderie pour créer une représentation en bronze. Le moule  permet également une représentation en  cire ou en plâtre et offre à l’artiste la possibilité de production en série.

Les étapes de création du moulage d’Art

Tout part d’une maquette, ou de la  sculpture de l’artiste…
R
Etape 1 : le moulage demande beaucoup de réflexion car il faut observer la forme générale pour comprendre la sculpture
R
Etape 3 : on répète l’action 3 fois pour avoir une épaisseur régulière dans son ensemble. Il est nécessaire de placer une armature (Véranne) pour éviter la dégradation et surtout la déchirure.
R
Etape 2 : on étale un mélange  de silicone et de catalyseur liquide, au pinceau ou à la spatule, sur l’ensemble de la sculpture. Le catalyseur a pour action de fixer le produit à l’objet.
R
Etape 4 : on recouvre le silicone d’une coquille de plâtre molda spéciale sculpture sur une épaisseur de 2 centimètres.

Expérience et savoir faire

Le moulage statuaire est une spécialité qui requiert la maîtrise des techniques traditionnelles et une expérience acquise par un grand nombre de réalisations.

Fabrication dans notre atelier

Toutes les étapes de fabrication en commençant par l’étude de votre projet, la réalisation du modèle, suivi de la fabrication du moule sont effectuées dans nos ateliers.

Réalisation de moulages d’art

Nous concevons des moules destinés au moulage de pièce unique, de pièces en série comme des objets de décoration : pied de lampe, bibelot, statuette…

CONTACT

+33 (0) 6 14 80 27 32
12 rue Saint Evence
55250 EVRES EN ARGONNE

error: Contenu protégé.